Airsofters on duty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivan le Fou




Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2015

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema Empty
MessageSujet: [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema   [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema EmptyMer 14 Oct - 11:26

Patrol Incident Gear Brigandine Plate Carrier Systema

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema Logo-85358683

Site officiel:
http://www.patrolincidentgear.com

Site SKD:
http://www.skdtac.com/PIG-Plate-Carriers-s/8904.htm

Présentation de la gamme:
https://www.youtube.com/watch?v=L1CKW1Rtn6U

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema 896755IMGP8676

Tout d'abord, laissez moi expliquer ce que c'est. Car non, le Brigandine n'est pas un PC comme les autres. Alors vous me direz "oui mais c'est un PC modulable quoi". Ce à quoi je répondrai "meeeeh... non". Ce à quoi d'autres à l'esprit pointilleux et contrariants diront "boarf si un peu quand même!". Ce à quoi je répondrai "tu m'emmerdes!!". A bon entendeur...

Donc!

Donc.

Donc, le BRIG n'est pas un PC comme les autres. Les BRIG est avant tout un PC minimaliste, à l'instar du Firstspear Slick, et fait parti de toute une gamme de produits pensée et conçue autour de la modularité et de la simplicité. Alors, oui, vous me direz, encore, d'ailleurs vous commencez sérieusement à me gonfler avec vos remarques, "qu'est-ce qui n'est pas pensé et conçu autour de la modularité de nos jours...?". ce à quoi je répondrai par une question courtoise "et si tu fermais ta grande gueule, par exemple?"...
Modularité dans le sens où le PC n'est qu'un élément dans une large gamme de produits.

Le BRIG en lui même existe en deux modèles, chacun proposés en divers configurations en fonction du type de plaques que vous utilisez (ESAPI, Velocity10x12, TAP Gamma), leurs tailles (de S à XL pour les ESAPI, nb: prenez taille M si vous utilisez des répliques de SAPI) et les coloris (BK, RG, MC, Coyote).
Les deux modèles diffèrent sur la configuration du panneau arrière du PC. La version standard du BRIG est faite de deux panneaux couvert de velcro (pratique si vous avez plein de patchs à porter) et non de passants MOLLE, l'autre version quant à elle propose un panneau avant recouvert de velcro et un panneau arrière couvert de passants MOLLE.


[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema 620912IMGP0900

Comme vous pouvez le voir, il y a de la place.


Mais comment qu'on fait pour porter tout notre matos alors, que vous me direz (au passage je salue la première remarque et question un tant soit peu pertinente de votre part). C'est très simple, en plus de laisser le choix de plusieurs options.

Soit vous restez chez PIG et vous pouvez faire votre choix parmi 4 plateformes, soit vous prenez un Rig D3 HSP. Ou alors vous mettez n'importe quel chest rig par dessus, c'est vous qui voyez.


BRIG vous propose donc, en tout, 4 solutions, divisez en 2 catégories:

-Soit vous optez pour la première, la plus modulable à mon gout: le panneau PIG BRIG CR all molle. Un panneau fait de passants molle (3-6), d'où le nom. *Pas con hein!*
-Soit vous optez pour les panneaux PIG BIRG CR 3, 4 mags (format 5,56), ou 3 (7,62).

Ce qui est intéressant à savoir avec ces panneaux c'est qu'ils peuvent aussi servir de base pour un chest rig en combinaison avec le PIG BRIG CR Harness.

Si comme moi vous optez pour le panneau all molle, l'installation est enfantine.
Il suffit de faire passer les boucles fixées à la plateforme dans les encoches prévues à cet effet:

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema 996700IMGP0897

A la réception du produit ces encoches ne sont pas très visibles, mais elles sont bien là. N'allez pas charcuter votre PIG (huhu). Elles sont positionnées sur la face avant, de part et d'autre du PC, à trois hauteurs différentes.


Si vous optez pour les autres panneau CR, ou que vous avez un D3 HSP, l'installation est encore plus simple: velcro. Pas besoin d'utiliser les encoches ou quoi que ce soit.
Vous posez le machin et basta.


Pour en finir avec les diverses possibilités de modification, le PC peut se voir ajouter divers composants pour le faire passer d'un PC minimaliste à un "full-blown" PC.
On aura donc des pads pour améliorer le confort au niveau des épaules ainsi que des pads internes à fixer dans le dos pour améliorer la circulation de l'air et éviter la transpiration.

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema 527277IMGP0901


Constitution du BRIG.


Quand vous recevez le BRIG vous recevez deux éléments non assemblés: le panneau avant et le panneau arrière.

Le montage des deux est on ne peut plus simple, facile et pas fatigant. Contrairement à de nombreux PC qui demandent de faire usages de ses doigts afin de paire passer des passant dans des boucles, faire des nœuds avec des machins, monter et démonter parce que c'est mal ajusté, soupirer parce que ça commence à prendre la tête, là: QUE NENI!


Pourquoi? Parce que VELCRO!!!! Et élastiques. Et rien que ça, ça vous change la vie.

Donc, les deux seules manipulations que vous aurez à faire seront:

1- mettre vos plaques ESAPI dans les inserts.

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema 755058IMGP0892

2- enfiler les passants du panneau avant dans les boucles du panneau arrière.

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema 625883IMGP0891

TADAM! Vous avez montez votre BRIG. Heureux? Y a intérêt!


Les deux panneaux sont maintenus aux niveau de la taille par deux larges double-bandes élastiques terminées par des panneaux de velcro, qui se mettent l'une sur l'autre.

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema 393438IMGP0899

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema 495541IMGP8688

Ensuite on rabat le panneau all molle (si c'est ce que vous avez pris). Et re-TADAM!



Et avec une triple poche Blue Force gear de montée ça donne ça:

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema 429925IMGP0894

Au niveau des matériaux de fabrication, on est sur de la haute qualité avec des produits solides et récitants, des coutures bien faites, etc... en même temps ça vaut mieux étant donné que c'est avant tout un produit destiné aux tireurs actifs.


Les très gros avantages du BRIG:
-petite taille.
-légèreté.
-facilité d'utilisation.
-prix


Le possible désavantage:
-emport assez limité. (?)

Mais en est-ce vraiment un? Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que le BRIG n'est pas un PC conçu pour emporter sa maison avec soi. Le principe est d'avoir une plateforme légère et compacte pouvant offrir une certaine capacité d'emport.
Si vous voulez transporter plus, choisissez vous un autre PC.


Dernière édition par Ivan le Fou le Sam 17 Oct - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le.
Admin



Messages : 343
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 42
Localisation : Nord 59

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema Empty
MessageSujet: Re: [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema   [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema EmptyVen 16 Oct - 10:35

Oh, merci pour cette review fort détaillée et intéressante.

Une question. Les poches velcros sont distribuées par "PIG". Je pense notamment à la mini utility.


Dernière édition par Le. le Dim 18 Oct - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoftersonduty.forumactif.org
Ivan le Fou




Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2015

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema Empty
MessageSujet: Re: [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema   [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema EmptySam 17 Oct - 11:18

Alors oui et non. Enfin, surtout, je ne sais pas.

La mini utility est une poche que j'ai récupéré d'un vieux (très vieux) "body armor type swat" sans nom. Le dos de la poche était couvert de velcro et avec 4 petits boutons pression.

A ma connaissance PIG ne fait pas de poches velcro pour le Brig mis à part les poches pour chargeurs (5,56 x3/x4, 7,62 x3) et la plateforme MOLLE.
Revenir en haut Aller en bas
Le.
Admin



Messages : 343
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 42
Localisation : Nord 59

[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema Empty
MessageSujet: Re: [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema   [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema EmptyDim 18 Oct - 19:26

Merci Ivan Wink
Il faut dire qu'il existe une multitude de PC hyper light aujourd'hui.

De mon côté j'aime beaucoup ce que propose Velocity system avec le LWPC et surtout le système de placards.
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoftersonduty.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema Empty
MessageSujet: Re: [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema   [PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PIG] Brig-andine Plate Carrier Systema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5.11 TacTec plate carrier
» ATF > Plate Carrier Noir
» [TMC] EG ASSAULT PLATE CARRIER
» [TMC] Duty Plate Carrier
» [GFC] Mesh Plate Carrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsofters on duty :: GEAR :: Reviews-
Sauter vers: