Airsofters on duty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DIPLOMATIC SECURITY SERVICE OU DSS (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le.
Admin



Messages : 343
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 42
Localisation : Nord 59

DIPLOMATIC SECURITY SERVICE OU DSS (2) Empty
MessageSujet: DIPLOMATIC SECURITY SERVICE OU DSS (2)   DIPLOMATIC SECURITY SERVICE OU DSS (2) EmptyMer 26 Aoû - 15:07

Il y a quelques mois, nous avions passé en revue une première inspiration Diplomatic Security.
Ce second article ayant pour thème les DSS devrait vous plaire car il est entres deux styles bien distinct. Le civilian et le look contractor. Oui vous avez bien lu le terme "contractor". C'est juste pour vous donner l'esprit.
Le hic pour cette tenue, c'est que selon les époques, les équipes, les pays... l'équipement est hyper diversifié. Nous allons juste nous attarder sur les bases pour essayer de faire une bonne impression.

Avant de commencer nous allons nous inspirer. Je vous invite donc à regarder attentivement la galerie et les différentes vidéos postées ci-dessous (les sources sont assez récentes 2009-2013)










QU'EST-CE QUE LE "DIPLOMATIC SECURITY SERVICE" ?

Wikipédia est là pour ça avec un article assez complet.



LA TENUE :

Alors la base est simple. c'est du pantalon cargo, polo, chemise, t-shirt. J'aime beaucoup le combo, pantalon cargo type 5.11 avec une chemise civile.Si vous voulez une orientation plus fédérale comme ici, allez jeter un œil sur des site de vêtements américain comme par exemple Carrhart USA qui vous proposera des looks bien dans l'esprit. 


La second-line :

Là où on ne peut pas se tromper. C'est sur la couleur de la second-line. C'est du Coyote Brown.
Là ou ça se complique c'est sur le modèle de second-line. Comme dit dans l'introduction. Il y a une multitude de modèles utilisés. Armor carrier, plate carrier, combo avec un chest-rig tout est possible.
Pourquoi tant de variantes ? Choix des équipes, époques, lieux, risques, je ne peux vous aider sur ce point.
Sans rentrer dans des cases voici ce que l'on peut trouver à la vue des vidéos et photos : Paraclete RAV, Ciras Eagle, Plate Carrier Eagle, Diamondback Tactical Predator, Paca, chest rig divers et variés...Pour du plus récent : Mayflower, Velocity Systems, DBT UTOC et Prédator etc. 
La liste est longue et peut s'allonger facilement.

Bref, je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur ce point. Que vous ayez une RAV ou le dernier modèle de chez Mayflower. Le but est de faire une inspiration correct.
Pour l'emport. Respectez votre photo inspiration.


Les patchs :

On peut voir que sur le territoires US, ils portent des patchs "Fédéral Agent" ou "Police". (Nous sommes en france, nous éviterons de porter ce dernier terme)


Le badge :

Pour cette tenue, il vous faut bien sûr un badge de cette agence fédérale. Le plus simple pour en trouver c'est ici. (Shop sérieux avec un très bon rapport qualité/prix pour des replissa) 


La first Line :

Pareil pour la first-line. Il y a une multitude de matériels utilisés. Donc, restez cohérent. Dans cet article nous pouvons voir que certains opérateurs portent des ceintures en kydex de marque HTC.


La tête :

Utilisation de casque type MICH ou OPSCORE Fast helmet pour les inspirations les plus récentes (voir la video dailymotion). Si vous voulez  faire simple, juste une casquette. 



Pour conclure. J'ai préféré rester très vague dans mes informations parce que comme vous l'avez vu, pratiquement tout est possible. Il suffit de rester dans le ton.Je pense que ce type de tenues est assez tacticool pour plaire à beaucoup d'airsofteurs. De plus elle est très simple à mettre en œuvre pour une team.






Ps : Les liens vous montrant le matériel, ne sont là qu’à titre démonstratif/
Ps 2: Lors d’une commande aux Etats-Unis. Contactez (en anglais et cordialement) le vendeur pour savoir si il livre vers la France. C’est plus sur et plus sympa pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoftersonduty.forumactif.org
 
DIPLOMATIC SECURITY SERVICE OU DSS (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIPLOMATIC SECURITY SERVICE OU DSS (1)
» Israel : Police / Security - Bodyguard
» HighCom Security - Trooper Plate Carrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsofters on duty :: TENUES :: Kitlist-
Sauter vers: